Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Csil at wonderland
26 décembre 2015

Eugène, la cigogne et son casse-croûte.

Voici un modèle tout droit sorti de ce bouquin "Zoomigurumi 3" :

Eugène, la cigogne est un patron original de Yanina Schenkel, plus connue sous le pseudo "Pica-Pau". J'adore cette créatrice ; c'est une vraie source d'inspiration !

En attendant de réaliser d'autres modèles de ce livre, voici la star du jour en photos :

 

Eugène 1 web

 

Eugène 2 web

 

La petite sardine est réalisée au départ d'un modèle anglais gratuit de LionBrand

Voici les explications pour la réaliser :

CORPS

Rang 1 : 4 mailles serrées dans un anneau = 4 mailles serrées.

Rang 2 : (1 maille serrée, 1 augmentation) x 2 = 6 mailles serrées.

Rang 3 : (2 mailles serrées, 1 aumgmentation) x 2 = 8 mailles serrées.

Rang 4 : (3 mailles serrées, 1 augmentation) x 2 = 10 mailles serrées.

Rang 5 : (4 mailles serrées, 1 augmentation) x 2 = 12 mailles serrées.

Si vous souhaitez changer de fil pour le corps comme pour ma sardine, c'est maintenant qu'il faut le faire.

Rang 6 à 15 : 12 mailles serrées.

Rembourer le corps à l'aide de fibres synthétiques.

Rang 16 : 1 diminution x 6 = 6 mailles serrées.

Couper le fil et fermer le corps.

QUEUE

Rang 1 : 10 mailles serrées dans un anneau.

Rang 2 : 1 augmentation x 10 = 20 mailles serrées.

Couper le fil en laissant 25 cm, plier le cercle en deux et coudre les extrémités afin d'obtenir un demi-cercle.

Coudre la queue sur le corps.

Bon crochet ! ^^

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Csil at wonderland
  • Bienvenue sur mon blog ! Le blog d'une instit passionnée de loisirs créatifs. Voici un condensé de mes petits moments de créativité...Envie d'acheter une de mes créations ? Rendez-vous ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/csil-40276.html
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité